« Rapport charges et produits de la CNAM : les propositions de l’Assurance maladie pour 2022 »
Mercredi 7 juillet 2021 sur Microsoft Teams
Ayden Tajahmady, directeur adjoint des études, de la stratégie et des statistiques de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) , nous a fait l’honneur et le plaisir de participer au café nile.
Chaque année, l’Assurance Maladie présente au Gouvernement et au Parlement ses propositions relatives à l’évolution des charges et produits au titre de l’année suivante et aux mesures nécessaires pour atteindre l’équilibre prévu par le cadrage financier pluriannuel des dépenses d’assurance maladie.
À partir d’analyses réalisées sur l’évolution des dépenses et des pratiques, et en s’appuyant sur les recommandations françaises et internationales, le rapport charges et produits pour l’année 2022 présente des propositions et des pistes de réflexion visant à améliorer la qualité et l’efficience des soins, et à optimiser les dépenses de santé.
Le conseil de la CNAM vient d’adopter ce vendredi son rapport charges et produits pour 2022. Dans un contexte de crise sanitaire lié à la Covid-19 et marqué par la dégradation des comptes sociaux, la CNAM y fait 36 propositions dont 11 sont directement liées à l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM).
Podcast |
3 questions à Ayden Tajahmady |