nile aura le plaisir d’accueillir le mercredi 18 janvier 2023 de 8h30 à 10h00, Franck Devulder, président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), pour une nouvelle édition du café nile.
Les difficultés d’accès aux soins en France n’ont jamais été aussi grandes et frappent l’ensemble des professions de santé, l’hôpital comme la ville, dans de très nombreux territoires. La crise du système de santé, quant à elle, semble générale et la médecine libérale est particulièrement touchée.
Pour répondre à de telles difficultés, Emmanuel Macron a annoncé il y a quelques jours « un nouveau pacte avec la médecine libérale » et des mesures visant à libérer du temps médical. Ces annonces interviennent alors que l’Assemblée nationale vient de débuter l’examen de la proposition de loi de Stéphanie Rist sur l’amélioration de l’accès aux soins, par ailleurs décriée par les syndicats médicaux. Elles interviennent également alors que les négociations conventionnelles entre l’Assurance maladie et les syndicats médicaux battent leur plein.
Premier syndicat médical, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) propose une troisième voie, basée sur une politique de droits et devoirs. S’agit-il d’un véritable contrat social entre les médecins et l’État, entre les médecins et les patients ? Quels en seraient les termes ?
En espérant avoir le plaisir de vous retrouver en visio-conférence, merci de confirmer votre présence en vous inscrivant. Le lien vous permettant de participer vous sera communiqué à l’issue de l’inscription.
Conformément aux obligations légales, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant.
En cliquant sur “Envoyer”, vous acceptez que nous recueillions vos coordonnées afin de vous transmettre le lien de connexion à cet événement. Vous autorisez par ailleurs nile à mettre en ligne sur son site internet l’enregistrement vidéo de cet événement, si vous faites le choix d’allumer votre caméra.