Inscription au débat du collectif Pensons Patients

Nos partenaires

« Mettre l’expérience patient au cœur de la prévention »

Pensons Patients, do-tank créé à l’initiative de nile ayant pour but de défendre l’intérêt des patients et des usagers face aux maladies cardioneurométaboliques, organise le 15 novembre 2023 à PariSanté Campus le débat « Mettre l’expérience patient au cœur de la prévention ».

Les maladies cardioneurométaboliques constituent une priorité de santé publique restant à l’origine d’environ 140 000 morts par an et plus de 15 millions de personnes traitées en France. Au-delà de la prévention primaire, la prise en charge des patients nécessite d’investir dans les préventions secondaire et tertiaire afin d’agir dès l’apparition des pathologies et limiter leurs complications. L’expérience patient devient ainsi une composante essentielle pour améliorer la qualité de vie des malades en intégrant leur savoir et leur vécu.

Comment faire de l’expérience patient un levier d’amélioration de la prise en charge des malades ? Quelle considération de leurs besoins dans le développement et la prise en charge des nouveaux traitements ? Pour y répondre, des acteurs divers du monde la santé interviendront sur cet enjeu qui permettra aux patients de mieux gérer leur quotidien avec la maladie.

Le nombre de places en présentiel étant déjà atteint, nous vous invitons à vous inscrire pour suivre le débat en distanciel. 

Membres du collectif Pensons Patients

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ! Le nombre de places en présentiel est limité.

Le lien vous permettant de participer vous sera communiqué à l’issue de l’inscription et est disponible également en cliquant sur le bouton « Ajouter au calendrier » sur la page de confirmation à suivre.


Conformément aux obligations légales, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant.

En cliquant sur “Envoyer”, vous acceptez que nous recueillions vos coordonnées afin de vous transmettre le lien de connexion à cet événement. Vous autorisez par ailleurs nile à mettre en ligne sur son site internet l’enregistrement vidéo de cet événement, si vous faites le choix d’allumer votre caméra.