Les dispositifs gouvernementaux d’appui à la transformation et aux investissements en santé

Les dispositifs gouvernementaux d’appui à la transformation et aux investissements en santé

8 avril 2021
|

Toute l’équipe de nile a le plaisir de vous faire parvenir la note de nile déclinant les dispositifs gouvernementaux de soutien et de relance du secteur sanitaire en France.
 
En réponse à la crise sanitaire, un vaste projet de soutien du système de santé français a été entamé depuis juin 2020. Les mesures concrètes sont inscrites dans plusieurs plans et dispositifs, tous décrits dans cette note de nile :

•  le Ségur de la santé,

•  le plan France Relance,

•  les projets du quatrième programme d’investissements d’avenir (PIA4)

•  plusieurs appels à manifestation d’intérêt (AMI) (Capacity bis, PIIEC, Santé numérique, Nouvelles biothérapie et outils de production).

 
Représentant plus de 30 milliards d’euros d’investissements en santé, ces axes stratégiques ont pour ambition de soutenir, simplifier et transformer le système de santé en France.
 
Plusieurs pans de ces stratégies sont encore en discussion au Parlement, notamment le troisième et le quatrième pilier du Ségur de la santé respectivement concrétisés par la proposition de loi de simplification du système de santé portée par la députée du Loiret, Stéphanie Rist, et par le projet de loi 4-D porté par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Cette note de nile est gratuite et libre de droit. Vous pouvez la diffuser sans aucune restriction. Toute l’équipe de nile est à votre disposition pour répondre à vos questions et interrogations au 01 40 46 78 00 et à communication@nile-consulting.eu