La santé dans les territoires : le PRS comme outil de pilotage stratégique ?
Jeudi 21 septembre 2023 sur Microsoft Teams
Virginie Cayré, Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé Grand Est
Au cœur de l’Etat en Région et de son réacteur applicatif des politiques régionales de santé, à travers l’Agence Régionale de Santé, l’analyse du bilan et les futures perspectives du Plan Régional de Santé (PRS) 2018-2028 seront abordées, dans la continuité des orientations et évolutions de MaSanté2022.
Véritable feuille de route des politiques de santé en région, le PRS décline les grands axes stratégiques de la santé de demain et les programmes prioritaires de santé publique au service de la transformation de notre système de santé dont nous sommes tous les usagers.
Grand Est, région aussi singulière par ses prévalences que par ses caractéristiques sanitaires transfrontalières, se confronte à des enjeux de santé publique aussi nombreux que variés.
Quelle(s) tendance(s) pour la poursuite du PRS ? Quelle(s) nouveauté(s) ? Quel focus ? La stratégie One Health est-elle une priorité ? Quels sont les grands défis de santé publique à relever dans la région Grand Est ? Région multi-frontalière, vers une recette miracle pour pallier aux problématiques de démographie médicale et d’accès aux soins ? Le modèle des CPTS doit-il s’appliquer à tous les professionnels de santé, quel état des lieux en Grand Est ?
Réecoutez l’intervention de Virginie Cayré au café nile Grand Est
Podcast |
Retombées presse |
Le Quotidien du Médecin : « Nous sommes toujours sur le fil » : comment l’ARS Grand Est combat la pénurie médicale
Cela pourrait vous intéresser également :